Appliquer votre béton ciré sur un carrelage

Le béton ciré s’adapte à toutes les surfaces, sols comme murs et notamment en rénovation. Sa faible épaisseur permet de recouvrir des surfaces anciennes comme le carrelage. Dans ce cas, le traitement de la surface carrelée est obligatoire pour éviter le spectre fantôme des joints.

carrelage_beton_cire_avant

Comment préparer votre support carrelée

1- Nettoyez et dégraissez le support:

Vous pouvez utilisez de l’oxydrine par exemple. Assurez vous de la parfaite adhérence des carreaux.

2- Prévenir l'apparition du spectre fantôme des joints:

. Recouvrir les joints avec de la colle à carrelage

Recouvrez les joints avec une colle à carrelage (étanche et prêt à l’emploi) correspondant à votre carrelage. Vous pouvez aussi utiliser votre béton ciré. Le support doit être parfaitement plan.

. Couler un ragréage fibré autolissant

Si la hauteur de réserve le permet, nous préconisons de couler 5 mm de ragréage fibré autolissant. Si la hauteur de réserve ne le permet pas, appliquez une sous-couche primaire lisse ou poreux selon la qualité de votre carrelage (Résine époxydique bi-composant). Sabler avec un quartz fin sur le produit encore frais et aspirer soigneusement après séchage.

Carrelage_Beton_cire_apres

Application du béton ciré sur carrelage

Et voici, votre support est prêt pour l’application de votre béton ciré Yellostone. Vous pouvez ensuite passer à l'application du béton ciré. Si les joints apparaissent encore après l'application de la première couche, ils devraient disparaitre à la deuxième couche.